Pour bien comprendre...

Le 15 juillet dernier, l’État français est condamné dans ses carences pour la prise en charge des enfants autistes. Le 16 juillet, au lendemain de cette condamnation, comme pour se venger de VAINCRE L’AUTISME, il décide de couper le financement des alternatives qu’elle met en place pour les enfants autistes : les écoles FuturoSchool.
Non seulement cela coupe court à l‘innovation et aux alternatives portées par VAINCRE L’AUTISME depuis plus de quinze ans, mais aussi au développement de la prise en charge éducative pour les personnes autistes, ce qui anéanti tout espoir pour les familles.
Touchés mais pas coulés, les FuturoSchools et les enfants qui y sont pris en charge ont besoin de vous, mais c’est aussi l’association VAINCRE L’AUTISME et son combat qui sont mis à mal et qui risquent de disparaitre.

Le coût journalier des différentes prises en charges

250
à FuturoSchool
avec un développement réel de l’enfant
 
350
en structures médico-sociales
avec stagnation de l'enfant
 
800
en Hopital Psychiatrique
avec régression de l'enfant

Les chiffres de FuturoSchool

720000
Prise en charge de 12 enfants
 
540000
Subventions supprimées pour FuturoSchool Toulouse
 
1
Ce que vous pouvez donner pour aider nos enfants

En savoir plus sur FuturoSchool

Les FuturoSchools, écoles innovantes mises en place il y a 11 ans, offrent une solution alternative d’intervention permettant le développement des enfants autistes et une qualité de vie pour la famille : plus d’informations
En supprimant leurs subventions, l’État français ne fait qu’aggraver le retard de 40 années que notre pays accuse déjà en matière de prise en charge des enfants autistes et met VAINCRE L’AUTISME dans une situation d’urgence. Sa survie est en jeu, votre soutien lui permettra de ne pas cesser son combat : plus d’informations

Soutenir les actions de Vaincre l’autisme

Notre reçu fiscal vous permet de déduire de vos impôts 66% du montant de vos dons et cotisations.

Vous êtes volontaires, vous désirez de l’information...

Depuis 15 ans, VAINCRE L’AUTISME mène une action contre l’autisme pour défendre les droits des enfants qui en sont affectés. Elle agit pour faire connaître et reconnaître cette maladie, innove en matière de droit et de prise en charge, aux niveaux national et international.
APPELEZ-NOUS
01.47.00.47.83
51 rue Servan
75011 Paris

Nous envoyer un message